Espace eco construction
Publié le 31 Août 2017 à 23h23 - 686 aff.

Protéger son dos en construisant des maisons

De plus en plus d’entre nous veulent faire des économies considérables et construisent nous maisons nous-mêmes. Un concept louable et intéressant, mais qui nécessite la disposition d’outils pour éviter les différents maux et accident. L’économie dans l’autoconstruction est tout à fait intéressante, mais nous devons avoir tous les matériels nécessaires pour être plus efficaces.

Les risques sanitaires liés à l’autoconstruction

Construire une maison tout seul n’est pas chose facile et comporte plusieurs risques sur la santé, malgré l’économie qu’on peut y faire. Généralement, il faut faire attention en sécurisant son chantier, que ce soit pour soi ou pour les autres afin d’éviter les accidents. De même pour la manipulation des matériaux de construction qui nécessite des attentions particulières. Portez des gants, casque et cache-nez avec les mortiers pour éviter la suffocation, évitez de soulever de charges lourdes avec les forces de vos bras. Utilisez plutôt le matériel adéquat selon le volume des objets à déplacer. Prenez des pauses régulièrement et évitez tous ce qui peut nuire à votre dos comme les positions inconfortables à longue durée.

Construisez votre maison en toute sécurité

La sécurité est indispensable avant toute chose et en autoconstruction, il faut porter une certaine attention à sa santé. En plus des matériels habituels indispensables qui sont de plus en plus mécanisés, munissez-vous des outils de manutentions, des palettes et caisse métallique pour soulever les charges lourdes. Cela permet de mécaniser la majorité du transport et déplacement des matériaux dans votre chantier, tout en vous permettant de gagner un temps précieux, et surtout d’éviter les risques sanitaires liés à l’autoconstruction. Non seulement on protège son corps et sa santé, mais aussi les autres, ainsi que d’éviter d’éventuels accidents. Bref, on doit respecter les normes imposées par la loi dans la construction de sa maison, et ce, pour le bien de sa famille tout en préservant les alentours.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 24 Mai 2019Des projets neufs en appuyant sur l'eco construction142 aff.
  2. 26 Mars 2019Achat d'une nouvelle maison621 aff.
  3. 12 Sept. 2018Le Mas Toulousain est toujours à l'écoute de l'écologie618 aff.
  4. 19 Juin 2018Les spécificités de l’investissement en loi Pinel sur la région parisienne1159 aff.
  5. 18 Juin 2018Découvrez les astuces qui vous permettent vous aussi de faire de la location meublée337 aff.
  6. 10 Juin 2018Comment peut-on être impacté par l’IFI dans le cadre d’une succession ?449 aff.
  7. 4 Mars 2018Les programmes à venir905 aff.
  8. 19 Janv. 2018Choisir entre SCPI et OPCI946 aff.
  9. 26 Sept. 2017Les box pour économiser de l'espace et de l'énergie954 aff.
  10. 2 Juil. 2017De nouvelles énergies en matière d'immobilier voient le jour1008 aff.